dans Français
vu 1636 fois
Sefyu
Lettre du front:
Ici les combats font rage
Déjà plus d'une année passée loin de toi
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai relu tes lettres pour trouver ton soutien
C'est dans ton sourire que je puise la forçe de me battre
Jamais un hiver ne m'a paru aussi froid
Un jour je reviendrai Inch'Allah
Kenza
Je lis ta lettre et des larmes coulent de mes yeux
Des perles salées roulent sur mes joues
Le papier se froisse sous mes doigts
Déjà plus d'un an loin de toi
A chacune des lettres du front
Je tremble j'ai peur j'ai froid
Je te revois fier en uniforme
Sur le quai de la gare paré à partir
Tu m'as promis de revenir
J'ai promis de te soutenir
Tu puises la forçe de battre dans mes yeux et mon sourire
Sefyu
Oh! Avant l'armée j'étais tarbé dans le quartier j'ai formé l'équipe la plus cramée les keufs étaient alarmés sarma on a canés les mecs les plus starbés je n'ai pas peur de te fumer pour m'affirmer ensuite trois ans ferme la prison m'a enfermé j'ai vu ceux qui m'aimaient mieux qu'au travers d'une paire de cartier, des pleurs je vais t'épargner, en m'engageant au front je voulais tourner la page avant que l'on me retrouve contourné, du Rwanda au Proche Orient je me suis inspiré, le Darfour m'a bien changé des courses a Carrefour, j'écris sur mon carnet le déroulement de chaque jour pour que tu puisses comprendre ce que je ressens durant mes journées t'inquiète la salat j'ai pas détourné, tu me connais je suis borné, l'odeur de la mort m'y a renfermé, déja un an
Paroles Kenza Farah Lettre Du Frontque je suis parti pfff, le temps y passe chant-mé, j'écris cette lettre entre l'assaut d'un cocktail molotov
Kenza
Tu me décris ta vie là-bas au fond des tranchées
Tu parles d'une odeur qui flotte celle de la mort
Et tu t'étais fait des amis, qui ont disparu aujourd'hui
Tu évites de m'en parler tu ne veux pas que je me fasses du soucis
Tu rêves la nuit, de mon visage d'autres paysages, dans ton coeur tout est détruit reste mon image
Nous sommes en plein mois de décembre, un second hiver loin de toi
La neige a la couleur du sang mes mains sont brûlées par le froid
Sefyu
Oh! je t'écris cette énième lettre pour que tu comprennes que c'est la dernière car derrière moi les tirs fusent me repoussent en arrière
La guerre n'a pas de barrière je l'ai appris hier quand une balle s'est logée dans mes artères
Je suis par terre je vais partir je t'embrasse toi embrasse mes supportere mort avec la manière et le coeur d'un bulldozer j'ai compris qu'au casting de la mort ya pas que la misère qui postule j'emmene ton visage à titre posthume
Kenza
Loin de tes yeux les miens ne voient plus rien
Mon coeur ne bats plus sans le rythme du tien!
Reviens moi je t'en prie les souvenirs m'assaillent!
Pourquoi donner ta vie sur un champ de bataille?
Loin de tes yeux les miens ne voient plus rien
Mon coeur ne bats plus sans le rythme du tien!
Reviens moi je t'en prie les souvenirs m'assaillent!
Tu as donné ta vie sur un champ de bataille!
Sefyu
Un jour je reviendrai, Inch'Allah