Hello a toi....
Bon, deja, meme si ton esprit est un poil brouilllé en ce moment, il perd pas de vu que t'es bien une fille car il accepte volontier d'aller faire les magasins

!
Blague a part...Tu dis que ca fait 2-3ans? C'est qu'il y a un facteur déclencheur. Et comme ici il ne s'agit pas de gouts(j'aime pas aller dans mon salon par exemple), mais bel et bien d'une incapacité, je ne suis pas psy(de toute facon les psy ne voient chez les autres que le pale reflet de leur propre pensée.), mais a mon avis tu devrais te focaliser sur CE QUI A DECLENCHé ce phénomene.
Tout a un début, absolument tout, et a fortiori une fin. Meme une étoile qui pourtant vit 10Milliards d'années nait et mourra, alors je pense que nos soucis psychiques on également une fin, qui je pense également est tout de meme plus proche.
Ensuite, quand tu aura trouvé ce qui a déclenché ca, regle le..Je ne peux pas t'aider la dessus car je ne te connais pas, ni n'ai connu d'angoisses, donc la dessus tu devra te debrouiller seule dans un premier temps.
Toutefois, tu as peur de qqchose me trompes-je? La pire chose a faire est de paniquer...
Prenons un exemple.
Ben tiens moi tant qu'on y est.
J'ai pas peur du noir, ben non plus maitenant. Mais une fois je me suis retrouvé dans un camping désert une nuit, sans lune. J'avais toujours pas peur. Mais evidemment ca a pas duré longtemps lol. Je marchais toujours décontracté, l'air de rien, puis d'un coup j'ai foncé, j'ai du faire les 2km en courant qui me séparait jusqu'a la maison en 4min...
pourquoi?
Tout simplement parceque j'ai paniqué, comme un tobé d'la life ^^.
Et plus je paniquais, plus je repaniquais. C'est un cercle vicieux.
Tu sais, il a été prouvé que les émotions avaient le pas sur la raison, malheureusement, mais ca n'empeche pas la raison d'avoir son mot a dire, et de boucler le bec aux émotions(fort heureusement!).
Alors quand un jour tu auras peur d'aller dans ton salon, demande toi pourquoi. A cause de la Télé?C'est féroce une télé c'est sur, ca bouge pas d'un millimetre en 10ans faut faire gaffe^^.
enfin tu vois ce que je veux dire? Quand il n'y a aucune raison d'avoir des angoisses, quand tout est sécurisé, penses-y, fort, comme si ta vie en dépendais, c'est un exercice mental dur, tu dois te focaliser sur ce fait, ne pas te detourner...Créée toi un espace vital autour de toi, dis toi que personne ne peux le franchir, encore moins tes angoisses, et que c'est le cas, Chocolove arrivera et leur mettra tous la tete dans la premiere poubelle qui vient.
Oooh oui lol.