Forums » Vie étudiante et lycéenne » la vie lycienne
|
|
sourourrinada
|

|
comment trouvez vous la vie lycienne?
|
iillusiiOn
|

|
j'y suis pas encore sniff
|
rockygirl
|

|
On écrit lycéenne et nOn lycienne! lOl
|
rockygirl
|

|
et pOur mOi aussi, c'est l'année prOchaine, enfin!
|
guitariste29300
|

|
c trop chiant le lycée les prof t'en dorme et t'en gueule quand tu suis pas , c de leur fote en même temp !
|
rockygirl
|

|
ben O cOllège, c'est pas mieux!
|
guitariste29300
|

|
je c je suis passé par la ^^
|
rockygirl
|

|
dOnc mOi pOur linstant j'ai hate de quiter le bahu pOur le lycée!
|
Jule
|
|
|
le lycée c'est de 15 à 18 ans ??
|
aftermidnight
|

|
Oui. Et c'est peuplé de cons ...ça va la première année t'es heureux puisque toi aussi t'es un(e) con(ne) , mais après piouff... t'as envie de bouger !! Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
nan masi vous etes des extra terrestres tous ici !!!!!!!
le lycée c un truc de ouf par rapport au college es prof son plus cool pendant les cour on peut partir dans des débat(surtout francais) si on va pas en cour les prof s'en foutes ils te posent mm pas de question y a plus d'activité et de sortis
bref le lycée c trop trop bon
|
aftermidnight
|

|
oui mais l'exitation passe vite quand tu fais les 400 coups en seconde !! Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
ba il y en a tjr a faire plus stupid les uns que les autres
tu me donne l'air blazé par le lycée ?????
|
Jule
|
|
|
haha mdr débat sur le lycée ... pr ns le lycée c'est égal au secondaire supérieur (4è, 5è et 6è secondaires) donc je dirais que c'est pas mal pr l'ambiance de la classe pcq les profs ont plus confiance en ns et tt on parle bcp plus les profs ns connaissent mieux et tt dc c'est plus une gde famille mais frchmt pr le travail c'est bcp plus chiant =p
|
aftermidnight
|

|
oui j'ai hâte de le quitter !! bah comme j'tai di j'ai fait les 400coups en seconde... y'a plus rien à en tirer de mon lycée... et je me rappelle de mon année de seconde, c'était trop le bonheur... je découvrais pleins de choses... c'était vraiment super. Tu vois maintenant j'ai envie de me retrouver dans le même état d'esprit l'année prochaine, de découvrir d'autres choses ... Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
Jule
|
|
|
tkt tu le retrouveras !! tu comptes aller a l'unif ?
|
aftermidnight
|

|
ouai fac ..ça va être rock and roll pour bosser putain.mais en même temps j'y vais pour ça. Si j'ai le temps de profiter autour ok, mais j'ai pas envie de rien glander en fac, j'y vais vraiment pour ensuite rejoindre des ecoles supérieures. Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
OUA nous avons une grande étudiante parni nous |
Jule
|
|
|
mdr !! vive les etudiants qui ont le courage d'etudier pas comme certains ... je ne vise personne =D
|
aftermidnight
|

|
oh mario ne te paye pas ma tête ... please !! |
mario95
|

|
nan je suis encore étudiant donc
bon il est vrai que j'irais surment pas a la fac masi bon on c jamais
|
aftermidnight
|

|
tu fais quoi ?
|
mario95
|

|
bac pro hotelerie mais au départ je voulais faire sms mais quand in ont vu m'a moyenne de maths il on fait
|
mario95
|

|
NAN NAN |
aftermidnight
|

|
lol
|
mario95
|

|
ba c pas grave g rattrappé je passe m'on bac avec un ans de plus (2ans BEP+2ans BAC) mais je peux m'e rattrappé apres je pense faire un bts en en gestion
punaise sa dévient sérieux ici
|
aftermidnight
|

|
Faut surtout pas baisser les bras, c'est tout. J'espère que tu le fera ce BTS en gestion, il est très utile . ( mon père est restaurateur, je peux te dire que ce diplome change tout  t'es bien courageux parceque c'est pas un milieu facile.
*= je dis ça parcequ'il voit bien la différence entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas, même aujourd'hui, à 50ans, je dirai même surtout aujourd'hui. C'est un milieu tellement creuvant qu'il faut prévoir très tôt une sortie pour plus tard. et une sortie maline, puisque la gestion après ça te permet de superviser les trucs, dans l'hôtellerie franchement, c'est incroyable comment tu peux passer d'un poste trop épuisant, à un poste tranquil à responsabilité pour une simple histoire de diplôme! parceque dans ce milieu aussi, le diplôme a plus la cote que les réelles compétences. Alors si tu as les compétences mais pas le diplôme, tu galère !! En revanche t'as le diplôme, c'est la voix royale. Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
grave les journées de 12h qui s'enchaine sa fatigue rapidement mais bon on va pas passé son temps a se plaidre non plus
et toi ta une idée de ce que tu ve faire apres l'unif
|
aftermidnight
|

|
Moi je veux aller dans le commerce International. Je veux une place en Or. ( je veux ne veut pas dire j'aurai, mais j'y crois )
|
mario95
|

|
j'ai un oncle qui fait sa
sa gagne bien mais le prb c qu'il est souvent a l'étranger ( c un peu le but dans commerce international tu va me dire) lui il par souvent en asie chine indonesie et autre
|
aftermidnight
|

|
Oui c'est vrai, c'est le but. Je fais pas vraiment ça pour le fric, mais parceque c'est un milieu d'hommes. je veux me jetter dans la fausse à requins.
|
aftermidnight
|

|
Les décisions, le pouvoir ... tout ça. Franchement je m'en fiche du pouvoir mais ça doit être tellement drôle de voir les autres pâlir parcequ'ils ne l'ont pas.
Oui je sais je suis barge.. mais il fallait bien que je trouve un domaine dans lequel mesurer ma démance.. et je dois dire que le commerce international me semble adéquat. Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
ouai.............
i l se peut que tu soit bargo je vais peut etre te censuré a l'avenir
|
aftermidnight
|

|
j'y vais good night
|
mario95
|

|
salut
|
angie560
|

|
Heu collegue et lycé en belgique ces idem alors moi je pige que dale
je déménage en france je crois que je vais etre paumée moi AUSECOUR
|
Roy
|
|
|
nan tu vas voir ça change pas énormément que ça : t'auras juste un peu plus de devoirs, la liberté et des profs qui t'aideront un peu moins (on est trop dans les classes et il y a un programme chargé (surtout en première et en terminale)) le système est toujours le même (billet de retard, ...)
|
Blury
|
|
|
Super j'ai encore un devoir commun et une dissertation à faire... La vie lycéenne dans mon lycée, ce n'est que ça  Heureusement que je décompresse le soir ! |
angie560
|

|
roy merci du renseignement mais deje rien que dans les classe ji pige kedal pcq vous ses pas se qu il y a des plus simple
|
nana07
|
|
|
tro bien on a tro de liberté en plu tu pe inventer des mitto et on te croi lol...
|
acajou
|

|
bjr la vie au lycee est difficile moi je fais 1ere et ma seule envie est de quitter tres vite le lycee et quelque annees d efforts ne vont pas pourir votre vie
|
mario95
|

|
nana07 je suis heureux que tu vienne car g l'impression qu'il n'y a que des frustré du lycée ici
et pour ceux qui ont comme celle envie de partir je dit par experrience que la vie active c beaucoup plus dur (je veux pas faire le mec qui c tout) certe on a rien a faire le soir et on é payé ( c le seul avantage) mais la plus le droit au retard fini les 10semaines de vacance et les sortis entre potes le midi qui se ralonge toute l'apres midi
donc pour moi je reste sur ma position le lycée c trop trop le pied
|
sadepend
|

|
c la belle vie en le sens pas de debut mais apres tu sens que tu veut la retrouvee reflichisse avant de parlee
|
Marylou16
|
|
|
Le lycée c génial, non j'irai peut-être pas jusque là, mais c vrai kil fo relativiser, on veut tous être au lycée, puis en fac, j'avoue mwa la première, mais fo aprendre à aprécier le lieu ou tu vie chak jour é là tou deviendra plu cool, vou pressé pa d trop, ca vient dja assez vite ( sa c t la parole du sage...). Donc profiter à mort du lycée car après c vrémen du sérieu, en fac ou o taff, éclater-vous m1tenan !
|