Venez discuter à propos de Actualités sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Actualités  »  l'euthanasie
farfa
l'euthanasie

Pour ou contre?

Moi je suis entièrement pour, dans les cas ou la morale exige. Comme dernierement, cette femme qui avait un cancer ou une tumeur je sais plus au visage. J'ai vu un reportage sur elle, toute les souffrances que sa maladie lui infligeait et sa demande de mourir dignement. Je me suis dit qu'a sa place, jme serai tuée si on m'avait refusé ce droit la.

Quel est votre avis?

GoutteDeMerLimPide

Je suis pour l'euthanasie également, je sais que si un jour je me retrouvai handicapée sans pouvoir parler ni bouger, jamais j'aurais envie de rester en vie c'est limite si c'est pas l'enfer...
Après il faut bien être sûr que la personne veuille bien mourir, car la plupart du temps elle n'est même pas en état de le faire elle-même...

lounetik

Je suis aussi pour l'euthanasie, les gens devraient avoir le droit de choisir ce qu'ils font de leur vie. On ne peut pas forcer à vivre quelqu'un a qui vivre serait plus de mal que de bien...
Un peu comme les grands brulés qui n'ont plus vraiment de visage...de toute façon ils finissent par se suicider donc aussi bien les faire partir "proprement" ...c'est aussi difficile pour les familles de voir des gens qu'ils aiment souffrir...

adrien504

oui bah c'était pas une raison pour foutre la merde avec tout ce bordel et le faite par le biais d'un médecin

Roy

je suis entièrement pour : une personne qui souffre physiquement souffre aussi psychologiquement. si elle demande à mourir pourquoi lui interdit-on ?

Jule

mdr j'ai fait mon travail de fin d'études sur ca et franchement il faut réfléchir avant de se dire pour ou contre... c'est clair que comme ca quand on y pense notre première réponse est "pour" mais faut réfléchir lol y en a qui souffrent physiquement, d'autres psychologiquement, y en a qui sont mêmes pas conscients alors comment on peut décider à leur place de mettre fin à leurs jours ?? la loi devrait autoriser (je parle pr la France pcq pr la Belgique on a quasi une loi qui autorise ca) l'euthanasie pr les cas extremes (comme vincent humbert ou chantal sébire) mais bon si c'est vrmt autorisé pr ts les cas dès qu'un malade demandera l'euthanasie c'est bon on l'euthanasie...ca va pas nan... il faut des limites qd meme mais c'est vrai que les limites en france son exagérées...la pauvre chantal sebire qui a souffert pdt 8 ans de sa maladie elle a meme pas pu se suicider , sa derniere volonté...et vincent il savait bien que sa vie etait fichue alors c'est normal de demander l'euthanasie dans son cas ! par contre j'aime bien le concept du suicide médicalement assisté: le médecin procure le produit mortel et c'est le patient lui-même qui avale ca oui qui se l'injecte!! au moins le dernier acte est fait par le malade ! s'il veut vraiment mourir il aura le courage sinn il abandonnera! voilà si vs vlez des renseignements lol je suis là =p

Vodka22

100 % pour

Roy

chuis d'accord avec toi Jule mais de quelles "limites" veut-tu parler ?

Jule

ben en France par ex on peut arrêter les soins palliatifs qd ils ne servent plus a rien ou qu'ils prolongent la vie du malade pr rien, il faut être conscient qd on fait la demande , il faut la répéter régulièrement , mais qd le malade est inconscient il faut soit que ce malade ait fait un "testament" ds lequel il dit ce qu'il souhaite devenir soit que son médecin décide lui-même de l'euthanasier estimant que c'est le meilleur choix. mais la loi Leonetti (qui permet dc tt ce que je viens de dire) n'autorise pas l'euthanasie en elle-même, elle ne fait que permettre l'arrêt de traitements et l'administration en gde quantité d'anti-douleur....d c on peut pas dire "je vais l'euthanasier..." ca rép a ta question roy ? =)

adrien504

ben en France par ex on peut arrêter les soins palliatifs qd ils ne servent plus a rien ou qu'ils prolongent la vie du malade pr rien, il faut être conscient qd on fait la demande , il faut la répéter régulièrement , mais qd le malade est inconscient il faut soit que ce malade ait fait un "testament" ds lequel il dit ce qu'il souhaite devenir soit que son médecin décide lui-même de l'euthanasier estimant que c'est le meilleur choix. mais la loi Leonetti (qui permet dc tt ce que je viens de dire) n'autorise pas l'euthanasie en elle-même, elle ne fait que permettre l'arrêt de traitements et l'administration en gde quantité d'anti-douleur....d c on peut pas dire "je vais l'euthanasier..." ca rép a ta question roy ? =)

en français sa veut dire que des que la personne ne vit plus que grâce a des machine et que on sais que sa ne s'améliora pas il y a le droits de laisser mourir et non il ne l'euthanasie pas il l débranche

Modifié le 03 mai à 17h03 par adrien504
Jule

adrien tu voudrais dire par "en français ça veut dire..." que je parle pas correctement ?????

adrien504

non mais que la moyenne des gens de ce site ne sont pas des lumières et que je sais pas si tout le monde a compris ...

Jule

loool déjà je suis sure que ces gens ne viendraient pas lire ce topic =p lol

adrien504

genre je respire l'inteligense

Jule

vs aviez déjà vu le visage de chantal sébire ?? frchmt c'est horrible ... mais bon y a pas que l'apparence elle souffrait également intérieurement ...

Roy

oui^ merci^

adrien504

vs aviez déjà vu le visage de chantal sébire ?? frchmt c'est horrible ... mais bon y a pas que l'apparence elle souffrait également intérieurement ...

tu as déjà vu les gens atteint d'une déformations osseuse a la face c'est encore pire et c'est des la naissance

farfa

non bien sur Jule, ca ne se traite pas à la légère et on ne peut accepter la demande de n'importe qui pour n'importe quoi. Je parlais des cas extremes où tu sais que de toute facon, il te reste 3 mois à vivre, sachant que tu souffres et que tu peux plus rien faire de ton corps.

et d'ailleurs, je l'avais précisé : "dans le cas où la morale l'exige."

Modifié le 06 mai à 21h10 par farfa
nana07

pour et contre lol

Menez94

sa cause uniquement des problèmes au niveau juridictionnel,pas social.
c'est un debat de sourd,tout le monde est pour.

LilyEvans

pareil pr moi ke nana07:on aimeré kil ne souffre plu,mé on voudré saisir la tte petite chance kon a

Menez94

la vie c'est trés éphémère alors autant la finir dignement.

Répondre à l'euthanasie :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi