Forums » Pause café » Soleil
|
|
lounetik
|

|
Bon, ya un petit moment que je me pose une question qui peut avoir l'air stupide...
peut-êtr e quelqu'un aura une réponse censée à me donner!
Mise en situation:
Le soleil explose/ s'éteint/ meurt [bon vous avez compris? ^^]
Sachant quand ça prend quelque minutes à la lumière du soleil pour se rendre à la terre, et sachant aussi que la lumière : ça voyage vite en maudit...est-qu'on verrait le soleil s'éteindre avant de tous mourir?
|
gentleman notBIG
|

|
logikmen ui ou même temps du moin !
|
lounetik
|

|
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ma question...
Moi ce que je me demande c'est si y'aurait un délai entre "plus de soleil" et " on ne voit plus le soleil"
|
Jule
|
|
|
oui y a un délai pcq qd le soleil se sera éteint ns on le verra encore ... pcq le soleil met 8 min je crois pr arriver à la terre ... donc on croira qu'il est encore là mais en fait il aura déjà disparu depuis qques minutes lol pq tu te poses cette question ?? =p
|
mario95
|

|
dans les questions de ce genre j'en ai une
si vous on met 20 pigeons dans une remorque étanche qui pèse 1 tonne
le poid total sera alors de 1 tonne et 3 kg(poid des pig)
si les pigeons s'envolent tous en mm temp le poid de la remorque sera alors de combien
|
Jule
|
|
|
ben logiquement de 1 tonne ... mais y a un piège alr vas y crache la bonne rép =D
|
mario95
|

|
ba en fait g vu une experience qui montré que le poid resté le mm avec ou sans le vol des pigeon je t'avous que j'y croyé pas non plus
|
aftermidnight
|

|
c'est une question scientifique .. faudrait savoir si la "froideur" viendrait avant la fin de la lumière.. autrement dit si on sentirait les effets de la mort du soleil avant de voir qu'il est mort.
|
Jule
|
|
|
haha trop bizarre ... mais possible c'est comme l'histoire des 2 sacs, l'un rempli de "je sais plus ce que c'était mais c'était quelque chose de très louurd" et des plumes , et les 2 sacs avaient le meme poids... bizarre =D
|
aftermidnight
|

|
Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
aftermidnight
|

|
mdr trop mal exprimée.. bon courage si vous me comprenez ..
|
aftermidnight
|

|
ben Jule c'est simple .. tes deux sacs n'avaient pas la même contenance.. un devait etre petit avec la matiere très lourde, et l'autre, très gros, avec la matière très légère (les plumes)
|
Jule
|
|
|
haha trop compliquéééééé XD pas grave on comprendra bien un jour ... genre qd on aura 80 ans et qu'on aura rien d'autre a faire =D
|
mario95
|

|
le poid et le mm mais c la densité qui esr différente
1 kg de plume et 1 kg de plonb sa a le mm poid
mais l'un rempli un sac alors que l'autre tiens au creux de la main
|
Jule
|
|
|
haha voilà =p tu m'as compris mario =p tu parles tellemt mieux que moi =p n'est ce pas ?l ol Modifié le 01 janvier à 00h59 par Jule |
aftermidnight
|

|
oui ben je veux pas dire mais c'est le même principe que mes deux sacs et leur contenance différente !! Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
a pe choze pré ge reste conprèensible
jésé en tou ka
|
mario95
|

|
lol
|
aftermidnight
|

|
ahhhhh lol j'aime pas ne pas être comprise ..........bouhouhou
|
Jule
|
|
|
mdr on va faire comme si on comprenait tt n'est ce pas ? =p
|
mario95
|

|
une futur étudiante en fac qui c pas écrire a ba bravo
lol
|
aftermidnight
|

|
alors là !! ma mauvaise foi prend le pas !! je voulais dire par là que je n'aimais pas que les gens ne me comprennent pas, parceque je m'exprime pourtant très bien ... c'est donc vous que je blamais !! lol ( ok...ok.. fierté mal placée ) Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
mario95
|

|
tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire tu sais pas écrire
|
mario95
|

|
le relou de base lol
|
aftermidnight
|

|
lol
|
Jule
|
|
|
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr cmt tu fais pr écrire tant de fois la meme chose ? tu fais copier-coller ?? trop fouuu =p tkt aftermidnight il est jaloux kskon y peut ?? les mecs sont comme àa =D
|
mario95
|

|
mais nan je fais pas du comier coller je fais fumé le clavier
(c le 3eme cette année)
|
lounetik
|

|
c'est sur qu'il a fait copier/coller...autrement ça voudrait juste dire qu'il est con... Modifié le 01 janvier à 00h59 par lounetik |
aftermidnight
|

|
nan je dirai qu'il nous fait sa parade pour nous séduire.. comme les paons. " hey hey les filles, regardez, j'ai ce don extra-or-di-naire d'écrire plus vite que mon ombre "  " Ca vous en bouche un coin, hein ? " lol et je dois dire que je craque complètement .. |
mario95
|

|
pk con ?????
|
Jule
|
|
|
haha mdr XD n'importe quoi !! calmos mario ac les claviers !! ils t'ont rien fait !! mechant !! pas tort la aftermidnight
|
lounetik
|

|
veillez noter l'utilisation du conditionnel ^^ Modifié le 01 janvier à 00h59 par lounetik |
mario95
|

|
grave je suis en pleine parade ou rute mais c vrai que parade sa passe mieux
|
aftermidnight
|

|
rien à voir mais qui a vu "deux jours à tuer ?" j'ai été le voir tout à l'heure ... superbe !
|
aftermidnight
|

|
Okay tout le monde s'en fou... lol je comprends.
|
lounetik
|

|
oui mais je ne l'ai pas vu! donc j'peux pas répondre à un truc que jne connais pas...
aller, instruis nous ^^
|
mario95
|

|
nan c avec qui???
|
aftermidnight
|

|
C'est avec Albert Dupontel.. celui qui arrive à sortir avec Juliette Binoche dans Paris. (voilà pour le côté "people") héhé
Oh vraiment j'oserai même pas raconter le film, par peur de le gâcher. Mais j'ai retenu une chose, " Pourquoi fait-il ça ? qu'a-t-il à gagner ? Pourquoi lui il a le cran et pas moi , pas vous ? "
......................................... ." parcequ'il est condamné " Modifié le 22 octobre à 00h00 par aftermidnight |
aftermidnight
|

|
Mais regardez sur allociné la bande annonce..
|
mario95
|

|
vu que tu parle de PARIS(nan je vais pas me lancé dans un sujet de foot ) je l'ai télecharcher car il avait de bonne critique mais je l'ai pas encore vu tu peux me faire un pti résume pour savoir de koi sa parle stp
|
aftermidnight
|

|
Paris, tout le monde en parle, c'est THE film qu'il ne faut pas avoir loupé pendant le printemps du cinéma ... wouh ! J'ai pas aimé.
Parceque trop déçue, ça a fait trop de mystères autour de ce film et moi, j'ai pas accroché.
Pas accroché pourquoi ? Parceque le film se veut très personnel, intime.. enfet le principe c'est le puzzle .. s'innicer dans la vie des gens. Voir ces grands dessous de Paris. Mais moi j'ai pas aimé parcequ'à vouloir trop étendre l'horizon d'attente, on perd tout sens..
héhé lol bon j'ai fait de l'autodérision sur ma façon de m'exprimer mais c'est vraiment ce que je pense de Paris.
|
mario95
|

|
je le regarderais peut etre se soir je te dirais si je pense la mm chose
et merci
|
lounetik
|

|
*lit avec intéret*
hum hum, moi je quitte ^^
aurevoir [dommage pour une fois qu'il y a de l'action sur ce foutu forum!]
|
aftermidnight
|

|
salut bonne nuit lounetik
|
angie560
|

|
aftermidnight bon pour l histoire de tes Sac
Ces un kg de plomd et un kilos de plume
Alors pour y répondre
ben ces tres simple 1kg rester un kg
que se sois de plume de plomp de merde ces idem
les plume sembleront pls nombreuse que le plomd
|
Roy
|
|
|
lounetik le Soleil on ne le verra jamaîs s'éteidre : bon normalement ce quî va se passer c'est que le Soleil va d'abort grossir avant d'exploser et englober la Terre (on vera jamais la mort du soleil depuis la Terre, juste que la lumière et la chaleur deviendront plus intense )
|
adrien504
|
|
|
Si le soleil explose on verra toujours la lumière la planète sera dans l'onde de choc et sera propulser a la vitesse de la lumière ce qui fait qu'on sera avec la lumière et que l'on de se rendra compte de rien omis qu'il feras très froids avant la mort de soleil et avant qu'il faiblisse on ne sera plus la et dans qu'elle cas on a réussi a peupler une autre planète je pense que les cosmologue auront déjà vu le problème mais bon le soleil n'en ai qu'au début il est encore bien comme il faut
|
RaapH
|

|
j'ai pa tout lu donc je ne sais pas si on a répondu mais avant d'exploser il va grossir et englober la Terre..
|
lounetik
|

|
Ahhhhhhhhh
ben j'suis déçue là...
|
Roy
|
|
|
bah si t'es sur une autre planète que la Terre (un peu plus éloigné bien sur !) là tu pourras admirer la mort du Soleil^^ (plus tard je pense pue l'on pourra aller sur d'autre planète)
|
lounetik
|

|
Encore faut-il que je vive encore quelque millions d'années...
|
Roy
|
|
|
^^sait-on jamais ^^ lol^^
|
nana07
|
|
|
de c' question dahka lol