Venez discuter à propos de Politique sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Politique  »  Pour ou Contre les OGM ???
tagadajones13
Pour ou Contre les OGM ???

Dites moi si vous ectes pour ou contre les OGM, perso je suis 100% contre

rockygirl

pareil!

mario95

contre mais..... sa peut etre utile pour certain pays comme en afrique

lounetik

Tagadajones13 :
ok et pourquoi es-tu contre les OGM ?
Les opinions ne comptent pas, l'important c'est d'être capable d'argumenter ton point de vue...c'pas intéressant de lire un "moi j'suis contre" mais c'est passionant de lire pourquoi...

tagadajones13

Ok ok, bon deja facile de dire que tu vas envoyer sa en afrique alors que il n'y a pas d'études. Il y a eu des études portant sur des rats qui mangeaient des OGM pendant 90 jours je croit, et presque tous ont eu un cancer du foie... Et pourquoi envoyer sa en afrique? Les envoyer pour qu'ils crevent tous ????
En inde ya deja eu des essais mais cetait tellement cher que les paysans n'arivai plus à se les procurer et ils se suicidaient. Dans certaines regions d'Inde, le suicide a été multiplié par 100...
En plus, Monsanto cache toutes lex experiences fait sur les OGM parce qu'ils savent que c'est dangeureux. Les OGM ont été accepté (en USA) parce que une fois passé au contrôle pour savoir les danger probables, l'organisation (chai plus le nom) été composé seulement de mecs de Monsanto. Avec les dossiers cachés pour que le secret soit caché. Bon je sais pas si je dit trop bien mais je fait ce que je peux ^^

mario95

je disais sa car g lu un article qui disait qu'il arrivé a faire poussé des champs de blé avec 3fois moin d'eau cela pourrai permettre au pays africain de auto-suffire

tagadajones13

oui oui j'ai bien pigé ^^ Mais je te dis que de toute façon, c'est trop cher. Tu crois vraiment que les grosses industrie du genre Monsanto vont leur donner sa gratuit.......( Ils pensent qu'aux fric ces gars en plus.) Alors ok ils seront tous contents mais une fois leur fric tout vidé pour quelques plants d'OGM, ils auront plus rien du tout. C'est pour sa qu'ils depriment et se suicide !!!!! En plus c'est certainement dangeureux pour la santé

tagadajones13

Moi aussi j'ai vu sa dans les medias^^

tagadajones13

ça t'amuse cretin

rockygirl

cOntente de l'apprendre, bOuffOn!

tagadajones13

Pk y fait sa celui la ???

iillusiiOn

pour faire le debile xd

mario95

heib ki fai koi

fcgb33

je suis d'accord avec mario95 cela peut etre utile dans certains pays pauvres , dans lesquels certaines personnes meurent de faim.

tagadajones13

nn rien mario95. Mais bon je suis toujours pa d'accord avec vous ^^

mario95

je suis pas pour a 100pour100 mais je sit simplement que sa peut aidé mainttenan je préfer manger bio

freeze2222

les ogms ca pose quelques problemes je suis d'accord .Avant de les utiliser il faudrait regler le probleme de gaspillage de nouriture a l'echelle mondiale mais ensuite que ferons nous quand nous serons 10milliards d'etre humain sur terre c'est la seule solution
contre ca

tagadajones13

ben peut etre mais de toute façon on ne sera plus 10 milliards si on mange de ces saloperies lol ^^

Roy

moi je suis pour et contre : si on peut mener des études médicales grâce aux OGM afin de trouver de nouveau remèdes pour guérir d'autres maladies alors je suis pour mais aussi contre parceque l'on ne connait pas encore l'empleur que peut provoquer cette culture sur tout l'écosystème mais aussi sur l'homme (et la femme !)

tagadajones13

ben l'écosysteme en prend un coup c'est sur en tout en cas....

ghiles

je suis contre les ados ,la politique est tres loin d'eux.

Roy

là chuis pas d'accord ghiles, la politique nous concerne c'est notre avenir

ghiles

c'est votre lointain avenir.tu sais que Nicolas Sarkozy est un ados en politique avec son DEA en sciences -po et ses annes de carieres dans le domaine?alors sans parler de vous ,les vrais ados

Roy

lol, pourquoi parler de généralité ? peut-être que Sarko est un ado comme tu le dis et qu'il fait beaucoup d'erreur mais nous on exprime juste nos opinions : on peut tout de même s' intéréser à la politique, à ce qui se passe pour nous donner des idées ce qui veut pas dire qu'on est comme lui

ghiles

ci ci vous avez 1pt comun je te laisse le deviner!!(re)

Roy

j'ai pas trouver, c'est lequel ?

tagadajones13

Pour parler de Sarko c pas la -_-

adrien504

Ok ok, bon deja facile de dire que tu vas envoyer sa en afrique alors que il n'y a pas d'études. Il y a eu des études portant sur des rats qui mangeaient des OGM pendant 90 jours je croit, et presque tous ont eu un cancer du foie... Et pourquoi envoyer sa en afrique? Les envoyer pour qu'ils crevent tous ????
En inde ya deja eu des essais mais cetait tellement cher que les paysans n'arivai plus à se les procurer et ils se suicidaient. Dans certaines regions d'Inde, le suicide a été multiplié par 100...
En plus, Monsanto cache toutes lex experiences fait sur les OGM parce qu'ils savent que c'est dangeureux. Les OGM ont été accepté (en USA) parce que une fois passé au contrôle pour savoir les danger probables, l'organisation (chai plus le nom) été composé seulement de mecs de Monsanto. Avec les dossiers cachés pour que le secret soit caché. Bon je sais pas si je dit trop bien mais je fait ce que je peux ^^

alors toi tu es l'incarnation du mec pas renseigner c'est une grosse multinational qui s'appelle monsanto qui a créer des patate transgénique qui resistait aux attaquent d'insectent jusque la je suis d'accord avec toit sauf que .....
regardons la définition d'OGM :
Organisme Génétiquement Modifié là dedans tu me dis ou c'est marque que c'est toxique
monsanto est une multinational omnibilé par l'argent qui acréé des patate transgénique jusquela tout va bien il se sont rendu compte qu'il avait fait une erreur tous les chercheurs qui ont traivaillé dessus ont été renvoyer pour arrêter les étude illico la seul raison pour la quels les patate sont arivé en USA c'est que monsanto a la capacité de couler quasiment n'importe qu'elle entreprise les chaine publique ne font pas de documentaire sur eux car les journaliste pourraient être abbatue et la chaine ou plutôt l'emissiont serait supprimer ..... donc la aucun rapport avec les OGM car oui si il sont raté sont nocif mais si ils sont réussi (ce qui est le plus souvent les cas ) cela donne des resistance au insecte destructeur de récoltes (chenille et autre ) c'est comme si on t'avais génétiquement modifié pour que tu résiste aux sida et aux virus mortel
donc POUR les OGM du moment qu'il y a de bon chercheurs derrière dernière chose les OGM sont ecolo car il n'y a plus besoin d'insecticide les légume sont plus résistant et des fois même besoins de moins d'au et sont encore plus productifs donc si il ne sont pas toxique je ne voit pas le mal (les OGM a la basse ne sont pas toxique il y a juste des exceptions )

tagadajones13

Les OGM sont écolo, ben j'ertais ok avec toi jusqu'ici.... Comment tu peux dire sa, c'est plutot degradant c sur et certain

adrien504

qu'est-ce que tu en sait ..... sa ne consomme aucun pesticide le besoin en eau est limité renseigne toi sur la génétique contrairement a ce que pense la plupart des gens ont est a présent suffisamment doué pour faire des modification génétique sur tout ( même sur les humains ) mais comme on ne n'en fait pas asser on a pas la pratique suffisante pour reusir on fait des sorte trisomique ( maladie génétique venant d'une mauvaise formation du bébé il y a 2 chromosome 21 donc tout le corps est modifiée si un jour vous en voyer un vous conprendrez et vous saurez pourquoi contrairement au autiste ont ne les envoi pas en hopitals psychiatrique ) sauf que pour les plante les ratée sont brulé et les non dangereux font des batterie de texte et sont envoyer sur le marché c'est comme su tu faisait des croisement mais sans que tu ai besoins d'un mâles et d'un femelle et en plus précis mais encore une fois les gens exerce une tel pressions et sont tellement bloqué vers ce qu'il ne conprenent pas que jamais ont auras asser de pratique pour réussir a chaque fois

tagadajones13

atten je voudrais d'abord savoir pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de danger pour l'homme ?

adrien504

parce que si tu regardais les porte ouverte des institut qui bosse l'un dedans et que tu parlais un peu au chercher tu découvrirais que maintenant on peut cloner un cellule avec un cure dents ......je ne peux que te conseiller les journer porte ouverte du génoscope un institut en génétique qui bosse pour le CEA

bien evidemment toi tu as un preuve des la dangerosité des l'integraliter des OGM ? ormis cette erreurs de monsanto

tagadajones13

ben dsl mais quand quand je vois le film "Le monde selon monsanto" sa te fait peur quand meme. Tu vois un mec avec son soja transgénique qui a pour effet de resister au roundop et qui met du roundop sur tout son champ. Il est tout content et fier histoire de faire un peu de pub en disant que c'est sain pour la santé.... Manger des OGM avec du roundop toxique sa me tente pa trop. Tu vois un peu c que je veux dire lol sa me fout un peu les jeton !
En plus quand tu fais un champs d'OGM avec des champ bio autour, le bio il l'est plus trop à cause des plants OGM.

tagadajones13

pour toi c ki les chercheurs, ce de Monsanto ???

Aymeric

il n'y a pas de pour et contre, il faut étudier chaque OGM et les validés ou pas, certains OGM peuvent être bénéfique, seulement, d'autres, sont pour se faire de l'argent, certainent organisation ont envoyé en afrique des graines génétiquement modifiées pour qu'elles ne puissent pas se reproduire, comme ca, les africains étaient obligés d'enracheter chaque année, normalement, ils en achetaient, récoltaient mangeait les 3/4 et utilisait le rêste a replanter, mais comme ça ne puissait pas...
voila mon points de vue, certaines peuvent être très bénéfique, d'autres extrêmement lucratives, faut tout contrôler c'est tout.

tagadajones13

mais c'est cher pour les africains, ils en voudront plus apres

Aymeric

justement, bcp d'africains ont "fait faillite" a cause de ca, ces OGM la devraient être interdit, mais certains sont très bénéfiques...

tagadajones13

ok ok ^^ mais "ces certains" OGM pourquoi ils les envoient pas en Afrrique alors ?

Répondre à Pour ou Contre les OGM ??? :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi