Venez discuter à propos de Discussions générales sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Discussions générales  »  Les Témoins de Jéhovah
Blury
Les Témoins de Jéhovah

Je suis sûr que je vais m'attirer plein d'ennuis en créant ce topic, oups ça a déjà commencé ?

tu es fou ou tu es malade mec je te promen que si tu t en prend une 2 foi aux temoin de jehova tu aura de mes nouvelle dan91

lounetik

...première question que jme pose : est-ce qu'ils croient ce qu'ils racontent?

steph-diko

lounetick, peux-tu raconter toi ce que tu ne crois pas? c'est que tu te trompes n'est-ce pas! mais tel n'est pas le cas des T.J. ils rendent témoignage au dieu supème qui ne peut mentir (Tite1:2). leur foi dans les promesses divines les incit à prècher sincèrement et sans arrèt la bonne nouvelle du royaume.(Hébreux 11:1 ; mathieu 24:14). avez-vous déjà conversé avec les t.J??

Blury

Il y a un T.J dans mon lycée, c'est assez intéressant d'entendre parler de sa religion, mais malheureusement pour lui on lui casse toutes ces théories une à une, vive les scientifiques ( Bientôt ce sera l'apocalypse et tout le monde mourra et ressucitera et sera parfait, ou pas )... Sinon, oui ils croient vraiment ce qu'ils disent, sauf leurs " anciens ", eux, ils savent très bien que tout ce mouvement n'est que mensonge mais ils ne disent rien pour le bien de la secte ( ou le leurs ? ).

lounetik

Pffff....c'presque une dictature d'enfermer les gens pour qu'ils croient n'importe quoi!
L'apocalypse !
o_O
Je crois que pour s'être laisser embarquer dans un truc du genre il faut être très très influencable et perdu...

Blury

Je crois que pour s'être laisser embarquer dans un truc du genre il faut être très très influencable et perdu...

Ou être atteint d'une maladie incurable et être totalement désespéré.

c' presque une dictature d'enfermer les gens pour qu'ils croient n'importe quoi!

J'approuve

steph-diko

vous parlez ainsi parceque vous les jeunes du monde, vous aimez le libertinage et non la liberté. les enfants T.J sont les mieux corrects dans leur style de vie, leur habillement et leur langage, preuve kil recoivent la meilleure education et la meilleure instruction qui soient. ils apprennent à etre maitre de soi, à respecter autrui et à "ne pas faire partie du monde". les TJ "ne font pas partie du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour eux" a prédit Jesus. pensez-vous qu'il existe pareille religion qui enseigne aux gens les justes exigences divines?

steph-diko

ceux qui pensent que leur respect des principes bibliques est une dictature, ALLEZ Y! eclatez vous. faites ce que la bible condamne. ne pensez surtout pas aux conséquences de votre mode de vie depravée! et c'est la fin qui justifiera les moyens! la bible dit:"ne vous egarez pas, on ne se moque pas de dieu, ce qu'1 homme saime, cela il le moisonnera aussi" (Galates 6:6-7)
Eclésiaste chapitre11 dit egalement: "...jeune homme, agis selon ce que voient tes yeux, et fais selon le désir de ton coeur. MAIS SACHE QU'EN TOUT CELA, LE VRAI DIEU TE FERA VENIR EN JUGEMENT!"

lounetik

j'suis condamnée...
sept péchés capital...
paresse [x]
orgueil [x]
gourmadise [x]
luxure [x]
avarice [ ]
colère [ ]
envie [ ]

souhaitez moi bon voyages!

Modifié le 14 avril à 03h12 par lounetik
LilyEvans

bn voyage!!!!!!
mdrr moi je trouve ke lé témoins de Jéhova croient ce qu'ils veulent...piur ma part je pense juste qu'ils se sont fait embarquer dans une connerie ya très lgtps é ke depuis ils ne connaissent pas la vérité de leur ancètre

iillusiiOn

ouais c'est klr
mais c'est pas qu'ils sont chiant mais ils viennent toujours chez toi te donner des papiers des machins à la fin ca gave
style ils sont passées cet aprem bin ils sont reparti direct ^^

Blury

ceux qui pensent que leur respect des principes bibliques est une dictature, ALLEZ Y! eclatez vous

Je m'éclate tout en ne les respectant pas

Blury

vous les jeunes du monde

Bah oui c'est nous qui sommes une secte, t'as raison.

sont les mieux corrects dans leur style de vie, leur habillement et leur langage, preuve kil recoivent la meilleure education et la meilleure instruction qui soient

Ou pas.

pensez-vo us qu'il existe pareille religion qui enseigne aux gens les justes exigences divines?

Prouve-moi que Dieu existe et on en reparlera.

steph-diko

blury si ta question sur l'existence de Dieu etait sincère, tu trouverais toi-meme la reponse sans aller loin! mais peut-être fais-tu philosophie en classe? (moi oui) si oui que te dit ton prof?... dans tous les cas sache que la plupart des grands philosophes, lorsqu'ils arrivent au crépuscule de leur vie, reconnaissent et affirment toujours que DIEU EXISTE!
par ailleurs, demande aux TJ de ta localité de t'offrir les manuels suivants:
- YA T IL UN CREATEUR QUI SE SOUCIE VRAIMENT DE NOUS?
- LA VIE : COMMENT EST ELLE APPARUE? - EVOLUTION OU CREATION

après la lecture de ces livres, reviens me voir si tu le veux.

lounetik

He has leave the board!

steph-diko

He has leave the board!

rectificatif : "he has left the board"

ben tant mieux pou lui...

lounetik

ça t'as servi à quoi de me corriger?
à rien!
^^ j'te laisse réfléchir à ce que je viens de dire....tout d'un coup qu'il te viendrait une illumination.

steph-diko

plutot que de faire la grosse tete, tu aurait fait mieux de me remercier pour la leçon d'anglais. c'est pour ton bien et pour ton avenir!! ben tant mieux pour toi!!!

GoutteDeMerLimPide

Ouai, ma mère était de la dace et sa famille d'accueil était TJ
Et sérieux ça devrait être considéré comme une secte ces gens là sont gentil enfin normal coi (SAUF la famille d'accueil à mère malheureusement) le truc c'est qu'ils sont totalement dans leur délires...Tellement de naifeté, tellement de bourrage de crane...
Bon y sont peut-être pas tous comme ça
Après il y a ceux qui manipules
Et ceux qui se font manipuler

steph-diko

alors t'as 1 ploblem particulier avec les TJ?? ce sont des gens honnetes et serieux, tu ne crois pas??

steph-diko

quand tu parles de manipulation, est ce que tu comprends ce que tu dis?? on t'a djà manipulé toi???

GoutteDeMerLimPide

Je comprends exactement ce que je dis (jte dis d'avance que je suis loin d'utiliser des termes dont je ne comprend pas le sens merci quand même de t'en inquiéter)

Les TJ ont des valeurs qui sont peut-être bonne pour certaine personne qui ne savent se contrôler seule.

Seulement comme partout et comme dans toute les religions que je considère un peu comme des sectes aussi, il y a des gens qui abusent de leur influence et de leur autorité.

Voilà j'ai parler bien françai pour qutu comprennes

steph-diko

ne confond pas les Tj à d'autres religions!! c'est un religion pas comme les autres. elle constitue le peuple qui porte le nom de Dieu (actes15 : 14-15). quand à l'expression "secte" je pense que tu n'en saisis pas le sens véritable!! donc je m'en passe. mais je te conseille d'etudier la bible avec les Tj de ta localité pour apprendre à mieux les connaitre, et ainsi tu comprendras que tes préjugés envers eux sont maladroits. si possible, demande leurde t'offrir la brochure suivante:
- LES TEMOINS DE JEHOVAH : QUI SONT-ILS? ET QUELLES SONT LEURS CROYANCES?
Apre s la lecture de cette brochure, revient me voir si tu le voudras..

GoutteDeMerLimPide

Sachant, que leur porte à portes est bien connu j'ai surement déjà été en présence de la brochure dont tu parles et ça n'est pas comme si je ne connaissait pas leur religion, je sais pas mal de chose sur ça
Et Tu savais que c'est limite si tu faisais pas de la propagande là ^^

GoutteDeMerLimPide

Et puis je trouve que tu prend ce sujet trop au sérieux , et les TJ ne sont pas mieux que d'autre personne : "ces enfants T.J sont les mieux corrects dans leur style de vie, leur habillement et leur langage,"
Et je n'ai pas besoin de règle pour savoir ce que je dois ou ce que je ne dois pas faire :"vous aimez le libertinage et non la liberté"
Ce que t'appelle le libertinage c'est un choix de vie, et c'est justement la liberté qui permet aux personnes de savoir si elles veulent ou non avoir cette vie là.
C'est toi qui n'a pas une bonne définition de la liberté
ET de la secte par la même occasion

steph-diko

Sachant, que leur porte à portes est bien connu

chaque nouvelle visite que les Tj effectue a pour but de t'apporter kelke choz de nouveau...

j'ai surement déjà été en présence de la brochure dont tu parles

tu ne parles pas avec certitude, donc tu n'as jamais recu et lu cette brochure... je te conseille donc de chercher et de lire cette brochure attentivement. ainsi tu connaitra veritablement les TJ, et tu n'auras pas à tergiverser quant à leurs croyances et leur mode de vie. (Isaie 43:10)

steph-diko

je n'ai pas besoin de règle pour savoir ce que je dois ou ce que je ne dois pas faire

c'est archi-faux!!!!!!! et meme anormal!!! si t'a pas besoin de regles de conduite, c'est que tu agis toujours de façon insenseée, car seuls les insensés et les stupides (sans vouloir etre grossier...) agissent sans regles de conduite. Dès la toute petite enfance, 1 individu normal recoit une education de base de la part de ses proches (parents...), laquelle education comprend des regles de conduites, des instructions, des interdits, et des lois. A l'ecole, l'enfant bien éduqué recoit aussi des regles de conduites de la part de ses instituteurs. dans la société, tous les sujets d'1 Etat sont tenus de vivre dans le stict respect des lois et reglements en vigueur dans le pays. ta propre conscience te dicte des regles de conduite à respecter dans telle ou telle situation. Donc tout individu qui pretend vivre sans regle est soit 1 menteur, soit 1 fou à la limite!!!!!!.....

steph-diko

je n'ai pas besoin de règle pour savoir ce que je dois ou ce que je ne dois pas faire

Génèse 8:21 declare : "L'INCLINATION DU COEUR DE L'HOMME EST MAUVAISE DèS SA JEUNESSE". dons si t'as pas besoin de regle comme tu dis, c'est que tous tes agissements et tes actions sont toujours tordus...

steph-diko

Jérémie 10:21"IL N'APPARTIENT PAS A L'HOMME QUI MARCHE DE DIRIGER SES PAS"

steph-diko

le libertinage c'est un choix de vie...la liberté permet aux personnes de savoir si elles veulent ou non avoir cette vie là.

Ne sème pas une confusion entre "libertinage" et "liberté". le libertinage est une vie d'"independance", une vie de débauche qu'on mène parcequ'on refuse de se faire guider par un ensemble de principes. Donc le libertinage a toujours des consequences negatives sur la vie d'1 individu. or la liberté c'est une condition dans laquelle 1 individu mène une vie epanouie parcequ'il est eclairé par des régles de conduite qui l'epargne des maux et des dangers.

steph-diko

Jean 8:32 declare: "VOUS CONNAITREZ LA VERITE, ET LA VERITE VOUS LIBERERA"
la vérité donc il est question ici c'est la parole de Dieu, contenue dans la bible. Ce n'est qu'en se conformant à cette parole, autrement dit ce n'est qu'en se laissant guider par les lois et principes bibliques, qu1 individu peut declarer veritablement etre" libre"

steph-diko

C'est toi qui n'a pas une bonne définition de la ...secte...

B en donne-moi donc une definition de la secte voyons!! mais je ne pense pas l'avoir deja donné personnellement!!!!. ..

GoutteDeMerLimPide

Donc j'avais dit ::::::::::: "je n'ai pas besoin de règle pour savoir ce que je dois ou ce que je ne dois pas faire"
Et tu m'as rep ::::::::"Dès la toute petite enfance, 1 individu normal recoit une education de base de la part de ses proches (parents...), laquelle education comprend des regles de conduites, des instructions, des interdits, et des lois."
Oui j'ai reçu une éducation, et une très bonne même et de par celle là, je n'ai pas besoin d'avoir d'autre règle en plus d'autre croyance en plus que celles de mes parents qui me suffisent très bien.
Je ne suis pas en échec scolaire
Je m'habille correctement (tous ça c'est pour répondre au conneries que t'avais marquer plus haut sur l'éducation des TJ qui étaient meilleurs)
Je respecte mon prochain (tiens donc ça me rappelle quelque chose ça)
J'aide même mon prochain quand j'en ai la possibilité (oooh ça aussi d'ailleurs)
Je ne juge pas les gens trop hâtivement et je m'appuie sur des faits réelle avant de les jugés.

Et c'est justement pour cette dernière raison, et par tes propres propos que ::::
Les TJ, ont besoin d'autre règle en plus de celle de leur parent peut-être parce-que l'édducation que leur a apporté leur parents ne tiens pas la route, est incomplète
Alors il ressente le besoin d'aller chercher des règles ailleurs, des règles qui sauront les controler parce-qu'ils n'arrivent pas à se contrôler eux même !!!
Jusque là tous va bien...

Le truc, c'est qu'il ya des règles qui ne servent à rien et qui ne peuvent que nuire à quelqu'un comme celle qui interdit la transfusion sanguine par exemple !
Si une personne est en train de crever ba non non elle a pas le droit d'avoir une transfusion sanguine
Et ça, ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et généralement, les personnes entre dans les témoins de jéhova dans des moments ou elles se sentent faible, ou elle non pas toute leur capacité de jugement...

Donc conclusion, les religions c'est bien mais uniquement quand ça aide à cadré une personne
qui ne peux pas le faire elle même par ses propres valeurs.

Une sectes pour moi, c'est une religion qui a dépassé la frontière acceptable de la religion :::
la définition dites autrement ::: "Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société."

Et pour moi, les TJ sont une secte parce-qu'ils dépassent la limite dont je te parlais plus haut !!
Pourquoi ils la dépassent ?? Justement parce-qu'ils profitent de la faiblesse de certaines personnes ou de leurs moments de faiblesses pour les endoctriner (je cherchais le mot merci la définition !!!! lol ) dans leur religion, il garde un certain contrôle sur cette personne et par la MANIPULATION (dont je te parlais la dernière fois).

Maintenant , petite question :::: J'imagine que tu est TJ pour les défendre aussi ardemment ?

PS:: Pour moi toute les citations que tu as rajoutés ne valent rien, elles ne font pas valeur de preuves, ni d'arguments... ça a été romancé par des personnes comme toi et moi (A MES YEUX )
Et tu sais quand on veut convaincre ou essayer de faire comprendre quelque chose à une personne on s'adapte à son niveau, et mon niveau c'est l'athéisme (traduction ::: la logique avant tout, preuve et argument qui tiennent la route).

steph-diko

Oui j'ai reçu une éducation

Que lle contradiction !!! À peine du déclare haut et fort n’avoir pas besoin de règle, que maintenant tu affirmes avoir reçu une éducation parentale (qui suppose des règles de conduite…)

je n'ai pas besoin d'avoir d'autre règle en plus d'autre croyance en plus que celles de mes parents qui me suffisent très bien.

Les prostituées et les bandits n’ont-ils pas aussi de parents ?? Mais pourquoi sont-ils prostituées, bandits et voleurs ?? C’est pour dire en fait qu’une bonne éducation est une éducation équilibrée, c’est-à-dire une éducation qui comprend en plus de l’éducation profane, l’éducation spirituelle aussi. Or je suis loin de croire que tu as reçu une telle éducation (équilibrée) puisque tu affirmes toi-même être une athée ; car « L'athéisme est une attitude ou une doctrine philosophique qui affirme l'inexistence ou ne conçoit pas l'existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit ... ». Ton éducation est donc incomplète, tu dois l’ajuster par l’acquisition de l’éducation spirituelle (chose impossible dans ton cas, à moins que tu reconnaisses que Dieu existe…)

Je m'habille correctement

Ben tant mieux…même des imposteurs s’habillent correctement sur le plan vestimentaire. Mais es-tu habillée correctement sur le plan spirituel ?? (je veux parler des valeurs morales !!)

steph-diko

Les TJ, ont besoin d'autre règle en plus de celle de leur parent peut-être parce-que l'éducation que leur a apporté leur parents ne tiens pas la route, est incomplète

Tu peux avoir raison ici pour le cas des TJ dont les parents ne sont pas TJ. C’est normal qu’ils se mettent à acquérir des valeurs spirituelles. Mais pour le cas des TJ qui le sont depuis leur enfance, c’est aussi logique qu’ils continuent à adhérer aux valeurs spirituelles reçues de leurs parents depuis la toute petite enfance. « Eduque le garçon selon la voie pour lui. Même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas » (Proverbes 22 :6)

Alors il ressente le besoin d'aller chercher des règles ailleurs, des règles qui sauront les controler parce-qu'ils n'arrivent pas à se contrôler eux même !!!

Les humains sont imparfaits, et c’est à bon droit qu’ils doivent rechercher la direction divine et se laisser guider par elle. « Je sais bien, oh Dieu qu'à l'homme tiré du sol n'appartient pas sa voie. Il n'est pas permis a l'homme qui marche de diriger son pas » (Jérémie:10:23)

[ i]Et généralement, les personnes entre dans les témoins de jéhova dans des moments ou elles se sentent faible, ou elle non pas toute leur capacité de jugement... [/i]

Ce n’est pas toujours vérifié !! Mais le cas échéant, réfléchis à ceci : quelqu’un peut-il aller voir un médecin quand il n’est pas conscient qu’il est malade, qu’il a besoin de l’aide ? Certes, « Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, car le Royaume des cieux leur appartient » (Mathieu 5 :3). « Venez !! Vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi, je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car mon joug est doux et ma charge est légère, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes » (Mathieu 11 :28-30).

steph-diko

Une sectes pour moi, c'est une religion qui a dépassé la frontière acceptable de la religion
Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société."

Ce tte définition est bien la tienne comme tu le dis toi même!! mais voici une définition que je te donne avec référence : « secte : Groupement se présentant ou non comme une religion, dont les pratiques constatées sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'État de droit ; comportement sectaire : refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants » (Commission nationale consultative des droits de l'Homme, France, 1993).
Reconnaît-on les TJ dans cette définition ??? NON évidemment. Ils sont reconnus dans le monde entier pour des gens corrects, qui respectent les lois de l’Etat, qui sont honnêtes en toutes choses, qui aiment et respectent leur prochain, qui sont neutres dans les affaires politiques, qui enseignent l’amour et le pardon à autrui…chaque année, de milliers de personnes sincères rejoignent leurs rangs pas parce qu’elles sont faibles et veulent se laisser manipuler, mais parce qu’elles reconnaissent que les TJ possèdent la VERITE.

Et pour moi, les TJ sont une secte !!

C’est vrai que le terme secte est habituellement employé dans un sens INJURIEUX, comme dans le cas des TJ par exemple. Mais les TJ n’en sont pas pour autant frustrés. Bien au contraire, ILS S’EN REJOUISSENT car, connaissant bien l’avertissement de leur Maître Jésus : « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous ne faites pas partie du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, alors le monde a de la haine pour vous » (Mathieu 15 :19). « Heureux serez-vous , lorsqu'on vous outragera , qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal , à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. » (Mathieu 5 :11-12).

Et pour moi, les TJ sont une secte !!

Récemment les TJ ont été reconnus officiellement comme 5ième Religion de France par le Président Nicolas Sarkozy. Alors si on légitime déjà les sectes en France, quel danger ambulant pour la sécurité des citoyens Français !!!… (Rires…)

steph-diko

Si une personne est en train de crever ba non non elle a pas le droit d'avoir une transfusion sanguine ??

Les TJ ne prennent pas les transfusions sanguines parce qu’il respectent la loi biblique qui demande de s’abstenir du sang (Actes 15:20 ; Lévitique 17 :10). Ils sont prêts à respecter ce commandement même face à la mort, car il est écrit : « Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera…le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite » (Matthieu 16:25-27).
Néanmoins, les TJ aiment et respectent la vie, car c’est Jéhovah qui est la source de la vie. C’est pourquoi il existe actuellement de nombreux traitements non sanguins, (même en cas d’opérations chirurgicales) que les TJ acceptent volontiers, d’autant plus que la médecine, comme toute science, est en évolution. D’ailleurs, je tiens à t’informer que les TJ ont grandement contribué à l’évolution de la médecine grâce à leur respect de la loi sur le sang. (Tu peux visionner la cassette vidéo intitulée « No Blood—Medicine Meets the Challenge » [Pas de sang : la médecine relève le défi], vidéo conçue avec la collaboration de nombreux Médecins de renom, et publiée par les TJ).

steph-diko

Pour moi toute les citations que tu as rajoutés ne valent rien, elles ne font pas valeur de preuves, ni d'arguments... ça a été romancé par des personnes comme toi et moi (A MES YEUX )

Si tel serait le cas, alors même tes propos ne font pas valeur d’arguments car toi aussi tu es une personne comme toi et moi (rires…). Déjà ton véritable problème c’est que tu ne crois pas que la Bible est un livre authentique et inspiré de Dieu (encore faut-il croire à l’existence de Dieu). Je te propose donc de demander aux TJ de ta localité de t’offrir les Auxiliaires suivants :

- Réveillez-vous de Novembre 2007 : « Pouvez-vous avoir confiance en la bible ? »
On y développe 5 principales raisons d’avoir confiance en la bible (1-son historicité, 2-sa franchise et son honnêteté, 3-son harmonie interne, 4-son exactitude scientifique, 5-ses prophéties réalisées), en plus de plusieurs sujets intéressants sur l’authenticité et la valeur pratique de la bible.

-Livre : « La bible : Parole de Dieu où des Hommes ? »

Par ailleurs, la bible elle-même te révèle une vérité : « Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. » (2 Pierre 1 :20,21)

steph-diko

Et tu sais quand on veut convaincre ou essayer de faire comprendre quelque chose à une personne on s'adapte à son niveau, et mon niveau c'est l'athéisme

[ b]Depuis quand le Gibier ordonne au chasseur : « Utilise tel fusil et telle balle si tu veux m’abattre !! » ???[/b]

steph-diko

l’athéisme (traduction ::: la logique avant tout, preuve et argument qui tiennent la route).

C’est archi-faux !!! L'athéisme est une « attitude ou une doctrine philosophique qui affirme l'inexistence ou ne conçoit pas l'existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit ». Donc tu ne veux pas tout simplement croire que Dieu existe et c’est encore là un véritable problème pour toi. Mais je te conseille te contacter les TJ de ta localité et de lire les manuels suivants :

-Y a t-il un Créateur qui se soucie vraiment de nous ?
-La vie : comment est-elle apparue ? – Evolution ou Création

De plus, la bible déclare : « Car Ses qualités invisibles [celles de Dieu] se voient distinctement depuis la création du monde, car elles sont perçues par l'intelligence grâce aux choses qui ont été faites, oui, sa puissance éternelle et sa divinité, de sorte qu'ils sont inexcusables [ceux qui nient l’existence de Dieu]" (Romains 1 :20)

Par ailleurs, tu parles de la logique avant tout, preuve et argument qui tiennent la route ; lis attentivement le Réveillez-vous mentionné ci haut (N° de Novembre 2007), et tu découvriras que la bible est logique et contient des preuves et arguments qui tiennent la route – à moins que tu ne soit une Athée endurcie, voir une Sceptique à la limite.