26/02/2008!
Bonjour à vous tous!
Je m'appelle Charlie24 et j'ai 24 ans!Je suis nouvelle sur ce site et tout comme vous j'adore les animaux!J'ai moi-même un chat de 7 mois et demi qui s'appelle Speedy!Mais contrairement aux autres chats que j'ai eu avant lui,il est vraiment tannant!Je m'explique!C'est parce qu'il n'arrête pas de nous mordre et de nous griffer!Je sais qu'il est encore jeune mais mes autres chats lorsqu'ils avaient son âge ils ne faisaient pas cela!Speedy est mon seul chat!Je dois prendre son rendez-vous chez le Vétérinaire pour le faire castrer et dégriffer des 4 pattes!Car il n'a vraiment aucune allure!J'ai encore des marques sur mes mains à cause de ses griffes!Ça me coûte 291.00$(taxes comprises)pour le faire opérer,dégriffer et lui faire donner son vaccin de rappel!Car il a eu son premier vaccin le 8 Février!Tout ça m'amène à la question suivante:Est-ce que le fait de le faire opérer et dégriffer va lui calmer les nerfs?Car mon conjoint et moi on n'est vraiment tannés de ses morsures et des ses griffures!Merci beaucoup pour vos réponses elles seront très appréciées!
Amicale ment et Sincèrement,
Charli e24:O)
wow wow wow on parle d'un etre vivant la O_o
tu va serieusement retirer les griffes a ton chat ? je pense absolument pas que sa soit la bonne maniere de proceder, je suis meme siderer que cela existe se genre d operation.
un chat sa reste un animal relativement sauvage tout au long de sa vie, meme elever en appartement, donc tu ne lui enlevera jamais cette petite malice qui fait de lui un predateur redoutable dans sont echelle alimentaire : )
et puis si jamais tu decide de le faire, ne le laisse plus sortir, je ne donne pas cher de sa peau contre les autres chat si ils ne peu pas se servire de ses griffes.
mon chat jamais je pourais lui faire sa... c est comme si on te couper une jambe pour plus que tu cour avec les filles. c est imorale on peu pas choisir a la place des gens ( meme si c est des animaux ). apres c est mon avis ;)
^^ limée les ongle meme d'un chien c'est pas imorale c'est juste impossible je connais animale domestique qui accepte delaisser sa patte a une personne qui lui coupe les ongles
Ton chat, es comme sa es le restera..
J'en es connu des chats qui me griffé,mordé.. il sont comme sa ..es il le resterons..
La tu prix dans une spa?
Ou quelque part ou il ma vécu ..
Pour qu'il soit aussi agréssif avec les humains..il a surment été mal avant..
Mon ancienne chatte été comme sa.. es j'ai sue petite quel sé prix un coup de pied quand elle été toute petite.. donc je pence que c'est une pur vengeance.. si vrément c'est insuportable il es reste les calmant..
J'ai deux chats et ce comportement est normal chez un chaton et je suis tout à fait d'accord avec xitone, c'est horrible de lui enlever ses griffes, si ca ne te plait pas il ne fallait pas prendre un chat.
fo surtou pa l'opérer pour lui enlever les griffes : c naturel chez les chats d'en avoir, c comme si on t'opérai pour tenlever le bout des doigts, ti'magine ? il fo plutot le "dresser" , lui apprendre a ne plus mordre trop fort, et le disputer quand il le fait. Il fo l'abituer tout petit !
en tout cas bonne chance