Venez discuter à propos de Demandes d'aide pour les cours sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Demandes d'aide pour les cours  »  Enquête sur la pub
HeleneParisX
Enquête sur la pub

Salut tout le monde!

Je suis étudiante à l'université de Nanterre (Paris X) en master 1 de sociologie et je suis en pleine rédaction de mon mémoire! Je fais une enquête sur ce que pensent les ados (entre 13 et 18 ans) des images et idées véhiculées par la pub.
J'ai besoin de vous, il vous faut simplement répondre à mes qques questions (l'idéal serait de vous rencontrer en face-à-face et de faire un entretien enregistré mais je comprends que ça puisse être compliqué pr certains, cependant s'il y a des volontaires pr de "vrais" entretiens, n'hésitez pas à me contacter).

Voici un petit questionnaire sur la publicité, merci d'avance pour celles et ceux qui prendront un peu de leur tps pr y répondre. Je rappelle que vous devez avoir entre 13 et 18 ans (bon si vous avez 19 ans c'est possible aussi).

Merci de me renvoyer ce questionnaire avec vos charmantes réponses à mon adresse : HeleneParisX et de me renseigner sur votre âge et ce que vous faîtes ds la vie (études, travail, autre...). Merci bcp!!

1- Par quel média vous informez-vous principalement (radio, télé, journaux, internet,...)? A quelle fréquence environ par jours?

2- Faîtes-vous attention aux pubs? Prenez-vous le tps de les regarder, de les lire?

3- Considérez-vous la publicité comme une source d'information ou comme une pollution/agression? Pourquoi?

4- Est-ce que des choses (images/idées/discou rs) vous choquent ds la publicité? (Si vous pouvez développer un peu, ça serait cool, merci)

5- Que pensez-vous de l'image de la femme véhiculée par les pubs? Même question pr celle de l'homme, et de la famille?

6- Par quels produits ou services pensez-vous être visés par la publicité (télé, magazine, presse,...)?

7- Trouvez-vous que la publicité représente bien la population adolescente? Pourquoi?

8- Avez-vous de l'argent de poche? Ou un petit boulot pr répondre à vos besoins?

9- Pensez-vous être un(e) grand(e) consommateur(rice)? Combien d'argent dépensez-vous en moyenne par mois (moins de 20euros, entre 20 et 40euros, plus de 40euros)?

10- Pensez-vous que la publicité influence vos comportements en matière de consommation?

11- Pensez-vous que la pub est trop présente ds nos vies ou pas assez?

MERCI BCP PR VOS REPONSES!! (envoyer ce questionnaire à mon adresse wanadoo écrite plus haut avec âge, études et/ou travail ou autres activités)
N'hésit ez pas à laisser des commentaires si vous le voulez...
Bonne soirée à tous!!

darkviewtifulboy

1. téloche, tout les jours, le midi.
2.Je fais attention aux pubs, je les lis et les regarde attentivement.
3.Co mme une aggression, car elle influence grandement le libre-choix.
4.Oui, comme la pub pour une mannequin super maigre qu'il y avait eu en Italie il y a quelques mois.
5.Une image trop belle, influencé par le marketing.
6.Téloch e et Journaux, ainsi que les panneaux.
7.Oui, mais je ne trouve pas que ça soit bien.
8.Non, juste les cadeaux normaux.(Noel, anniversaire.)
9.Je ne sais pas, cela dépend. Surement une trentaine d'euros.
10.Pas moi.
11.Trop présente, elle influence le libre-arbitre.

HeleneParisX

Merci de m'avoir répondu, bonne soirée!!

Répondre à Enquête sur la pub :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi