Venez discuter à propos de Demandes d'aide pour les cours sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Demandes d'aide pour les cours  »  Enquête sur la pub
HeleneParisX
Enquête sur la pub

Salut tout le monde!

Je suis étudiante à l'université de Nanterre (Paris X) en master 1 de sociologie et je suis en pleine rédaction de mon mémoire! Je fais une enquête sur ce que pensent les ados (entre 13 et 18 ans) des images et idées véhiculées par la pub.
J'ai besoin de vous, il vous faut simplement répondre à mes qques questions (l'idéal serait de vous rencontrer en face-à-face et de faire un entretien enregistré mais je comprends que ça puisse être compliqué pr certains, cependant s'il y a des volontaires pr de "vrais" entretiens, n'hésitez pas à me contacter).

Voici un petit questionnaire sur la publicité, merci d'avance pour celles et ceux qui prendront un peu de leur tps pr y répondre. Je rappelle que vous devez avoir entre 13 et 18 ans (bon si vous avez 19 ans c'est possible aussi).

Merci de me renvoyer ce questionnaire avec vos charmantes réponses à mon adresse : HeleneParisX et de me renseigner sur votre âge et ce que vous faîtes ds la vie (études, travail, autre...). Merci bcp!!

1- Par quel média vous informez-vous principalement (radio, télé, journaux, internet,...)? A quelle fréquence environ par jours?

2- Faîtes-vous attention aux pubs? Prenez-vous le tps de les regarder, de les lire?

3- Considérez-vous la publicité comme une source d'information ou comme une pollution/agression? Pourquoi?

4- Est-ce que des choses (images/idées/discou rs) vous choquent ds la publicité? (Si vous pouvez développer un peu, ça serait cool, merci)

5- Que pensez-vous de l'image de la femme véhiculée par les pubs? Même question pr celle de l'homme, et de la famille?

6- Par quels produits ou services pensez-vous être visés par la publicité (télé, magazine, presse,...)?