Forums » Vie étudiante et lycéenne » Clg Ou lycee ?
|
|
minipap0ute
|

|
C mieux le clg Ou le lycee pr vs ?
|
lodie
|

|
salut ba moi je suis pa encore o lycée mai aparemment c super cool lol
|
Sept
|
|
|
Ah ouai tu penses ça. Eh bien prépare toi à être décus ma p'tite. Ca fait 3 ans que j' y suis et j' en ai marre quoi.
|
bililboss
|

|
Sept tu m'a découragé!!!!!!en tt cas j'espere que se sera mieux que le college!!!!!!!!!!!
|
Sept
|
|
|
moi franchemen, j
j' ai toujours regrété mon p'ti collége. On fesait un de ces borldel. On s' ennuyait jamais, toujours une connerie à faire. C' était le bon vieux temps, on bosse juste un minimum, voire pas du tout et se tapait des putains de notes tellement c' était facile. Mais mec le lycée, c' est la galére. Ok t' est plus libre et tous, mais à quoi ça sert, vue que tu dois bosser 24h sur 24, jamais le temps de t' amuser.
|
mario95
|
|
|
le lycéec10 fois mieuxon fais ce kon veut on y va et on sort kan on veut les prof sont plus cool bef que du bonheur par rapport au college
|
K75000
|

|
Sincèrement , il est vrai que le passage du collège au lycée est une transition importante.En effet , on passe d'un établissement a un autre de plus grande capacité , on augmente d'un cran la difficulté.Il faut un temps pour s'y habituer les premiers jours. Il est vrai qu'au lycée tu acquier un certain niveau d'indépendance , tu es plus "libre" , cependant il faut de la rigueur , tu as beaucoup plus de travail personnel a fournir. Au collège, le travail reste soutenu mais a un niveau moindre. Personnellement , a choisir entre le lycée ou le collège , je prendrai le lycée car celui ci apporte plus , on rentre en quelques sortes dans un milieu plus "adulte" et moins enfantin .
|
Frost
|

|
sans hesiter, le lycée car je trouve que dans mon ancient collège,ct des gamins ^^
au lycée, il y a plus de moyen de te demarquer des autres.
Mario a raison: les profs te prenent moin la grappe ^^
|
Guarana56
|

|
le lycée c bocou mieu ke le collège !! ya un vrai changemen de mentalité et tout !
franchement je regrette pas du tout mon colège.
|
missdu24
|

|
Lycée je pense
|
xoufascination
|

|
persO , je pense que ça dépend .
disOns déjà du niveau d'exigence du lycée ( 100% de réussite au bac ) .
et puis aussi de ce qu'on attend des études .
au lycée , ya plus d'heure de cOurs , plus d'exigence , plus de niveau et plus de devoirs.
d'un autre côté , ya les options , qui permettent d'étudier quelque chose qu'on a choisi .
vous êtes pas d'accord ?
|
july
|

|
j'cé pas ...ptétre collége niveau "on peut encor se la couler douce " ...
|
lodie
|

|
mwa jec pa jdi plutot kil fo en avoir l'experiance et puis kan tu va o lycee je pense kon murie bocou + par rapport o college
|
lodie
|

|
mwa jec pa jdi plutot kil fo en avoir l'experiance et puis kan tu va o lycee je pense kon murie bocou + par rapport o college
|
MCSTARSVILLE
|

|
tout dépend de toi , si tu gère , que tu change totalment d'occupation en arrivant au lycée , ( en gros si tu passe bien de la gamine à l'étudiante c bon ) , non sérieusment le lycée c plus détendu , plus libre ,
(à toi de voir ta filière dès la première , moi qui suit en Term 'S , je trouve que le lycée craind normal , mais malgré tt je le préfère 20 X à ces 4 années bidon qu'on appel le collège !
|
madina38130
|

|
collège
|
inconnue15
|
|
|
Moi j'y suis pas encore au lycée , mais bientot plus ke kelke lmois , et j'ai franchement pa n evie d'y aller, je redoute ce moment , tous le monde ce separent tu n'as plu tes amie .........
|
Amel-tabbi
|

|
moi je préfére le college
|
haribo
|

|
j'aimerais bien savoir si c'est bien le lycée ce que je ferais jamais ^^ ( maleuresement ?) mais bon dans ce que je vois le lycée est forcement mieu puisque c'est forcement plus mature a moin de pas avoir envie de grandir un peu dans sa tete ( c'est pas interdit )
|
Vodka22
|

|
Bah à choisir entre lycée et collège je choisis lycée :
on est plus libres etc... mais voilà on est là pour bosser donc au final pour moi ca revient au même...
(quand je dis on est la pour bosser... on est censé en tout cas)
|
nana07
|
|
|
lycée san hesitation par rapor o college on a tro de liberté lo...
|