Venez discuter à propos de Présentation des nouveaux membres sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Présentation des nouveaux membres  »  Bonjour, besoin de renseignements.
AnthonyAlphasy
Bonjour, besoin de renseignements.

Bonjour , je m'appel Anthony depuis 21 ans , enchanté. Avant d'expliciter mon titre , je me présente brièvement : mon parcours scolaire débute très mal , et ce , dès mon entré en CE1. Deux redoublements (CM2 et 6e) , le plus souvent dernier de ma classe , le plus souvent au fond de la classe , le plus souvent seul et rejeter a cause de mon manque cruel d'intelligence et , accessoirement , ma surcharge pondéral. Déjà la sélection naturelle me semblait inexorable. Fin de collège : brevet des collèges ; échec. Suite à un (je suppose ?) concours de circonstance , mon entré au lycée me fut accordé. Aussi vite rentré , aussi vite sorti : mes notes étaient catastrophiques. J'avais 18 ans ... Je suis sortie , je ne savais ni lire , ni écrire , ni compté. Je m'en souvient encore lors de mon argumentation sur Germinal "Etienne avec vaihémensse sujjéra que la greve etais bénéfiques" ....

Trois ans plus tard , après solitude , période de doute , broiement de noir , nonchalance et surtout une remise en question pour le moins extrêmement violente , je vais mieux.

J'ai reçus Mercredi le dossier d'inscription du Diplôme d'Accès aux Études Universitaire A (Littéraire , donnant les mêmes droit qu'un Bac L) et j'ai bien l'intention de réussir l'admission. Néanmoins , je doute quant à l'orientation en Fac. Le psychologie m'attire , mais la difficulté , le manque de débouchés et surtout , le regard du métier dans les yeux des autres (Merci Onfray) confirme mon idée d'abandon pure et simple de la matière qui je pense a perdu de sa superbe. A part ca , je ne sais pas , mais je vous avouerais que j'ai pris gout a l'écriture et le journalisme m'attire de plus en plus.

Voila mes questions : Auriez quelques conseils pour bien préparer mon DAEU Litteraire (je me cultive régulièrement mais cela ne suffit pas , j'aimerais par exemple , trouver un site ou un livre que répertorie tout les mots pouvant prétendre a améliore mon écrit) ?

Pensez vous qu'une très bonne plume ainsi qu'une syntaxe respectable font forcement d'un individu un bon journaliste (j'entends par journaliste , je ne connais pas la nomenclature du métier , sur un site ou pour un journal papier , et pas Fan2) ?

L'Histoire et les Arts m'intéresse aussi ... Mais sur quoi cela débouche-t-il ?

Plein de question , de doute nonobstant une confiance qui me semblait acquise.

Merci d'avance pour vos réponses , en vous souhaitant une agréable fin de week-end ! ^-^;

ps : Après relecture , le texte peut sembler vaniteux mais il ne l'ait absolument pas ! Peace ...

Modifié le 13 June à 01h30 par AnthonyAlphasy

Répondre à Bonjour, besoin de renseignements. :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi